Devenir Parrain

Cliquez sur le formulaire document parrainage pour télécharger une version imprimable.

Il est vrai que la coopération avec Afrique n’est pas aussi simple qu’il y paraît au premier abord. L’Européen, même humaniste, même voyageur, même ouvert, doit faire un véritable effort de compréhension de ses partenaires africains.

  • Il doit mettre en veilleuse son envie d’aider « à l’occidental » pour écouter.2005 femme peule et chevreau

  • Il doit comprendre que ce qu’il juge être bon pour lui, ne l’est peut-être pas pour les autres.

  • Il doit s’astreindre à ne pas faire à la place mais à accompagner.

  • Il doit faire preuve de modestie et de patience.

  • Il doit respecter la culture, la religion, les modes de vie du pays qui l’accueille.

Notre association respecte tous ces principes, mais ces engagements ne seraient pas suffisants si elle ne faisait pas preuve de la plus grande transparence dans sa gestion. Aussi, elle assure ses donateurs et parrains :

  • Que les frais de gestion de l’association (assurance, envois postaux, gestion bancaire, communication…) sont réduits au maximum, puisque plus de 95 % des sommes reçues par ASSS sont investies dans les actions de développement au Sahel.

  • Que tous les frais de voyage, de déplacement ou de séjour en Afrique ou en France, sont totalement à la charge de ses membres.

  • Que le contrôle de l’utilisation des fonds sur place, est assuré par notre correspondant permanent Djibril Koura qui fournit à ASSS, tous les justificatifs de dépenses.

  • Que nos partenaires, collectivités locales, fondations, agences, vérifient systématiquement nos actions et nos comptes, avant d’y participer.

  • Que nos comptes de bilan sont annuellement et gratuitement, établis par un cabinet de commissariat aux comptes.

  • Que notre association est reconnue comme Œuvre d’Intérêt Générale par l’Etat Français. Elle est également titulaire d’une autorisation délivrée par le Burkina Faso, d’exercer sur son territoire. Elle est exonérée de la TVA locale sur les investissements).

Nos « parrains » actuels, constituent pour l’association un socle solide de revenus sûrs, qui nous permettent de poursuivre notre action, sans attendre l’arrivée de dons, de résultats de manifestations ou de subventions. Les parrains sont également un fort soutien moral. Ils sont proches des bénévoles d’ASSS, et confortent le noyau actif de l’association.

En participant à l’action de PARRAINAGE d’ASSS, vous apportez un soutien décisif aux habitants de la commune d’Aribinda…

Concrètement, un parrainage de 15 euros par mois, ne coûte en réalité que 5.10 euros puisque ASSS, reconnue « Œuvre d’intérêt général » vous fera parvenir chaque année un reçu qui vous autorisera à une déduction fiscale de 66% des sommes que vous aurez versées.  

Cliquez sur le formulaire document parrainage pour télécharger une version imprimable.