Des nouvelles de Djibril

Reçu le 18 Novembre 2012

J’espère tout va bien chez vous. Ici, à Ouaga, nous nous portons bien dans ma famille.

Aux dernières nouvelles, les villageois sont actuellement occupés par les récoltes dans nos 4 villages, de même que dans les autres villages de la commune d’Aribinda. Les récoltes sont assez bonnes dans l’ensemble dans la commune d’Aribinda. Dans le but d’avoir des preuves concrètes, j’ai demandé à Maïga Saga de faire des photos des champs et récoltes aux champs. Il va aussi photographier les ouvrages anti-érosifs construits afin de vérifier leur état au sortir de la saison des pluies. S’il arrive à faire les photos, je vous les enverrai.

En ce qui concerne l’aide aux élèves de Gorguél, de Dalla et aux lycéens d’Aribinda, j’ai déjà envoyé des académys et des craies blanches. Il reste des sacs d’écoliers et des bics que les maîtres ont demandés. Si c’est d’accord, je pourrai faire le nécessaire dans les jours à venir. Merci de me situer.

A l’école de Gorguél, il y a eu 40 élèves (23 filles et 17 garçons) inscrits au CP1 cette année.

S’agissant de la commande de pommade de karité, pour le délai entre l’expédition et la réception de la commande, Mme Geneviève l’estime à 2 semaines environ. Elle dit avoir déposé le 5 novembre les colis au bureau des colis postaux. Elle m’a dit qu’elle vous a envoyé un mail.

Autre chose, je t’informe que la campagne pour les élections législatives et municipales couplées a été lancée aujourd’hui 17 novembre au Burkina et ce jusqu’au 3 novembre. Le vote aura lieu le 2 décembre.

Bien amicalement, Djibril