Le festival Alimenterre est devenu un événement annuel incontournable pour présenter et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires dans le monde.   Dans le cadre de ce Festival, Amitié Solidarité Savoie Sahel (ASSS), Communes solidaires de l’Albanais, Terre Solidaire CCFD organisent un débat autour de la projection du documentaire  « Les dépossédés ».    

  Mardi 19 novembre à 20h00 à La Biolle (73)  salle de l’Ebène

Ce documentaire de Mathieu Roy, tourné en Inde, en République Démocratique du Congo, au Malawi, en Suisse, au Brésil et au Canada, fait découvrir la réalité quotidienne des petits agriculteurs qui peinent à joindre les deux bouts. Dans un monde où l’agriculture industrielle règne en maître, la production d’aliments demeure l’une des professions les moins bien rémunérés de la planète. À mi-chemin entre le cinéma vérité et l’essai, ce film explore les mécanismes propulsant les agriculteurs dans une spirale de désespoir, d’endettement et de dépossession.

La projection sera suivie d’un débat avec Brigitte Finas, porte-parole d’ATTAC Savoie et d’un agriculteur de la Confédération Paysanne.

Entrée libre.